Création de nouvelle Zone franche à Kénitra

investir dans zone franche Maroc
La nouvelle Zone franche à Kénitra permettra de créer environ 15 mille emplois

Le projet de zone franche destiné à l'exportation à Kénitra , approuvé par le gouvernement marocain, vise le développement dans la région de 10 à 20 professions libérales dans le secteur de l'automobile , et permettra la création d'entre 10 et 15 mille emplois en 2015 .

Ce projet est le reflet de l'ambition du gouvernement pour créer une structure industrielle intégrée consacrée à l'équipement des véhicules destinés à l'exportation . Le projet permettra aux investisseurs de lutter à armes égales en ce qui concerne la compétitivité internationale avec des infrastructures adaptée, de la qualité de services et de la formation professionnelle.

L'emplacement de terrain est central.Il sera situé sur un axe autoroutier à 40 minutes de l'aéroport de Rabat et une heure et demi de celui de casablanca , en plus du réseau de chemin de fer entre casablanca et Tanger qui sera compléter avec des ligne de grandes vitesse (TGV) et de sa proximité du Port de Tanger Méditerranée, (trois heures à travers l'autoroute)

Le projet bénéficiera d'une surface de 530 ha , d' une main-d'œuvre disponible , qualifiée et multi-disciplinaires, et du développement de la région pour l'équipement. automobile .

Le gouvernement a prévu différentes l'aides et subventions
L'état Marocain jouera, un grand rôle dans l'achèvement de la zone franche, en particulier grâce à l'octroi d'aides pour assurer la rentabilité des projets et le financement des travaux hors site .le

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Our Blogger Templates

Blog Archive

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP