La poste du Maroc devient Al Barid Bank
Bank Al Maghrib a autorisé la poste du Maroc à devenir une banque à part entière.
LA poste a reçue l'agrément des autorités pour exercer les métiers de la banque , sous la direction de Anas Alami .
L'entité qui va s'appeler Al Barid Bank , va cibler une clientèle des particuliers et principalement celle à bas revenus.
les banques marocaines sont très inquiète de cette nouvelle concurrence surtout que la poste compte 1 726 agences. à travers le royaume et abrite 1,18 million de comptes CCP et 2,78 millions de comptes Caisse d’épargne . Surtout que des bruits court au sujet d'un rapprochement entre la nouvelle entité et Crédit Immobilier et Hôtelier (CIH) , ce qui leur permettra de disposer d'un réseau encore plus important .
Les acteurs économiques pensent que cette opération va surtout augmenter le taux de bancarisation de la population marocaine car c'est le réseaux le plus développer dans le monde rural marocain .
2 commentaires:
nous regretons que les releves de banque ne nous parviennent que rarement c pourquoi a chaque on est oblige de demander le decouvert de notre compte contre paiement est ce cela est fait expres ci ca continue on est oblige de quitter votre banque
nous regrettons que votre banque ne nous envoie pas nos releves de banque cela est voulu expres pour demander a chaque fois une demande d avoir contre prelevement si ca continue on quittera votre banque a une autre ou les prestation et services sont satisfaisants
Enregistrer un commentaire